Les fichiers contenant l'extension de fichier ISN sont le plus souvent associés aux fichiers source du programme d'installation. Ces fichiers contiennent des listes des fichiers utilisés par l'utilitaire Installshield lorsque celui-ci installe des applications logicielles sur l'ordinateur d'un utilisateur.
Lorsqu'un utilisateur commence à installer une application à l'aide d'Installshield, l'utilitaire Installshield utilise le fichier ISN pour terminer le processus d'application, en le référençant pour savoir où et comment installer l'application qui lui est associée. Sans le fichier ISN nécessaire, une application ne pourra pas s'installer correctement sur le disque dur d'un utilisateur.
Après avoir double-cliqué sur l'icône du fichier inconnu, le système doit l'ouvrir dans le logiciel par défaut le prenant en charge. Si cela ne se produit pas, téléchargez et installez le logiciel InstallShield, puis associez-le manuellement au fichier.
Si le système ne contient pas InstallShield ou un logiciel similaire prenant en charge les fichiers avec l'extension ISN, vous devez d'abord le télécharger et l'installer. Vous trouverez ci-dessous une liste des applications les plus utilisées fonctionnant avec ISN. Après avoir accédé à la sous-page du programme, vous trouverez un lien vers le site Web du développeur, où vous pourrez télécharger l'installateur du logiciel en toute sécurité.