Après avoir double-cliqué sur l'icône du fichier inconnu, le système doit l'ouvrir dans le logiciel par défaut le prenant en charge. Si cela ne se produit pas, téléchargez et installez le logiciel Symantec EndPoint Protection , puis associez-le manuellement au fichier.
Étape 1. Téléchargez et installez Symantec EndPoint Protection
Si le système ne contient pas Symantec EndPoint Protection ou un logiciel similaire prenant en charge les fichiers avec l'extension JDB, vous devez d'abord le télécharger et l'installer. Vous trouverez ci-dessous une liste des applications les plus utilisées fonctionnant avec JDB. Après avoir accédé à la sous-page du programme, vous trouverez un lien vers le site Web du développeur, où vous pourrez télécharger l'installateur du logiciel en toute sécurité.
Étape 2. Associer Symantec EndPoint Protection à l'extension de fichier JDB
Si l'une des applications est déjà installée sur l'utilisateur, l'étape suivante consistera à l'associer à l'extension de fichier JDB. Cela peut être effectué de deux manières. La première consiste à modifier manuellement les clés de registre Windows et HKEY_CLASSES_ROOT. La deuxième méthode est plus simple et certainement recommandée aux utilisateurs moins avancés.
Faites un clic droit sur le fichier inconnu JDB que vous voulez ouvrir
Sélectionnez "Ouvrir avec" dans le menu
Cliquez sur "Choisir une autre application"
Cliquez sur "Plus d'applications"
Cliquez sur "Trouver plus d'applications sur ce PC" et indiquez l'emplacement d'installation du programme approprié.
Enfin, sélectionnez l'option "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir les fichiers JDB" et confirmez l'opération dans son intégralité.
Rappelles toi! La modification manuelle du registre du système n’est recommandée que pour les utilisateurs expérimentés. Toute modification apportée à ce dernier en l’absence de connaissances suffisantes risque d’endommager le système.
Étape 3. Consultez les autres problèmes possibles liés aux fichiers JDB.
Il arrive parfois que, malgré la bonne application et la bonne configuration, l' ouverture des fichiers JDB pose toujours des problèmes. Vous devriez alors découvrir quelle est la raison du problème.
Vérifiez si le fichier JDB n’est pas infecté - Lorsque le fichier JDB est infecté par un virus ou un logiciel malveillant, il ne pourra probablement pas être ouvert correctement. Dans ce cas, analysez le fichier JDB et prenez les mesures recommandées par le programme antivirus installé sur le système. Le plus souvent, il s'agit de la désinfection ou de la suppression d'un fichier infecté.
Vérifiez si vous, en tant qu'utilisateur du système d'exploitation, disposez des autorisations appropriées pour utiliser le fichier JDB.
Vérifiez si l'icône est un élément du fichier correct, mais pas seulement un raccourci vers l'emplacement où le fichier JDB n'existe plus.
Vérifiez que le système dispose des ressources nécessaires pour exécuter l'application Symantec EndPoint Protection et ouvrez le fichier JDB.
Vérifiez si le fichier est complet - Il arrive parfois que le fichier JDB n’ait pas été copié intégralement de la mémoire flash externe, ni téléchargé à partir d’Internet. Lorsque le fichier est incomplet, il n'est pas possible de l'ouvrir correctement. Dans ce cas, veuillez télécharger ou copier le fichier JDB à nouveau.
Étape 4. Contacter un expert en informatique
Lorsque toutes les méthodes ci-dessus ont échoué, il vous reste à contacter un spécialiste en informatique ou les développeurs du programme SYMANTEC ENDPOINT PROTECTION .