
L'extension de fichier LDF est le plus souvent utilisée par les serveurs Microsoft SQL. Les fichiers LDF contiennent un fichier journal du serveur qui enregistre une liste des événements du serveur. Ces fichiers sont automatiquement créés et mis à jour par l’application serveur associée.
L'extension de fichier LDF est également utilisée pour les fichiers de formulaire de déposeur de données IBM Works for OS / 2, les fichiers de définition de bibliothèque Geoworks, les fichiers de format d'image LuraDocument, les fichiers de données de logique ProWORX Nxt et les fichiers Mincom LinkOne.
Après avoir double-cliqué sur l'icône du fichier inconnu, le système doit l'ouvrir dans le logiciel par défaut le prenant en charge. Si cela ne se produit pas, téléchargez et installez le logiciel Microsoft SQL Server, puis associez-le manuellement au fichier.
Si le système ne contient pas Microsoft SQL Server ou un logiciel similaire prenant en charge les fichiers avec l'extension LDF, vous devez d'abord le télécharger et l'installer. Vous trouverez ci-dessous une liste des applications les plus utilisées fonctionnant avec LDF. Après avoir accédé à la sous-page du programme, vous trouverez un lien vers le site Web du développeur, où vous pourrez télécharger l'installateur du logiciel en toute sécurité.
Si l'une des applications est déjà installée sur l'utilisateur, l'étape suivante consistera à l'associer à l'extension de fichier LDF. Cela peut être effectué de deux manières. La première consiste à modifier manuellement les clés de registre Windows et HKEY_CLASSES_ROOT. La deuxième méthode est plus simple et certainement recommandée aux utilisateurs moins avancés.
Rappelles toi! La modification manuelle du registre du système n’est recommandée que pour les utilisateurs expérimentés. Toute modification apportée à ce dernier en l’absence de connaissances suffisantes risque d’endommager le système.
Il arrive parfois que, malgré la bonne application et la bonne configuration, l' ouverture des fichiers LDF pose toujours des problèmes. Vous devriez alors découvrir quelle est la raison du problème.
Lorsque toutes les méthodes ci-dessus ont échoué, il vous reste à contacter un spécialiste en informatique ou les développeurs du programme MICROSOFT SQL SERVER.