Après avoir double-cliqué sur l'icône du fichier inconnu, le système doit l'ouvrir dans le logiciel par défaut le prenant en charge. Si cela ne se produit pas, téléchargez et installez le logiciel iBlaze, puis associez-le manuellement au fichier.
Étape 1. Téléchargez et installez iBlaze
Si le système ne contient pas iBlaze ou un logiciel similaire prenant en charge les fichiers avec l'extension SE1, vous devez d'abord le télécharger et l'installer. Vous trouverez ci-dessous une liste des applications les plus utilisées fonctionnant avec SE1. Après avoir accédé à la sous-page du programme, vous trouverez un lien vers le site Web du développeur, où vous pourrez télécharger l'installateur du logiciel en toute sécurité.
Étape 2. Associer iBlaze à l'extension de fichier SE1
Si l'une des applications est déjà installée sur l'utilisateur, l'étape suivante consistera à l'associer à l'extension de fichier SE1. Cela peut être effectué de deux manières. La première consiste à modifier manuellement les clés de registre Windows et HKEY_CLASSES_ROOT. La deuxième méthode est plus simple et certainement recommandée aux utilisateurs moins avancés.
Faites un clic droit sur le fichier inconnu SE1 que vous voulez ouvrir
Sélectionnez "Ouvrir avec" dans le menu
Cliquez sur "Choisir une autre application"
Cliquez sur "Plus d'applications"
Cliquez sur "Trouver plus d'applications sur ce PC" et indiquez l'emplacement d'installation du programme approprié.
Enfin, sélectionnez l'option "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir les fichiers SE1" et confirmez l'opération dans son intégralité.
Rappelles toi! La modification manuelle du registre du système n’est recommandée que pour les utilisateurs expérimentés. Toute modification apportée à ce dernier en l’absence de connaissances suffisantes risque d’endommager le système.
Étape 3. Consultez les autres problèmes possibles liés aux fichiers SE1.
Il arrive parfois que, malgré la bonne application et la bonne configuration, l' ouverture des fichiers SE1 pose toujours des problèmes. Vous devriez alors découvrir quelle est la raison du problème.
Vérifiez si le fichier SE1 n’est pas infecté - Lorsque le fichier SE1 est infecté par un virus ou un logiciel malveillant, il ne pourra probablement pas être ouvert correctement. Dans ce cas, analysez le fichier SE1 et prenez les mesures recommandées par le programme antivirus installé sur le système. Le plus souvent, il s'agit de la désinfection ou de la suppression d'un fichier infecté.
Vérifiez si vous, en tant qu'utilisateur du système d'exploitation, disposez des autorisations appropriées pour utiliser le fichier SE1.
Vérifiez si l'icône est un élément du fichier correct, mais pas seulement un raccourci vers l'emplacement où le fichier SE1 n'existe plus.
Vérifiez que le système dispose des ressources nécessaires pour exécuter l'application iBlaze et ouvrez le fichier SE1.
Vérifiez si le fichier est complet - Il arrive parfois que le fichier SE1 n’ait pas été copié intégralement de la mémoire flash externe, ni téléchargé à partir d’Internet. Lorsque le fichier est incomplet, il n'est pas possible de l'ouvrir correctement. Dans ce cas, veuillez télécharger ou copier le fichier SE1 à nouveau.
Étape 4. Contacter un expert en informatique
Lorsque toutes les méthodes ci-dessus ont échoué, il vous reste à contacter un spécialiste en informatique ou les développeurs du programme IBLAZE.