
Microsoft Visual SourceSafe est un système de contrôle pouvant être utilisé par de nombreux types d’organisations, en particulier les groupes engagés dans un environnement de développement logiciel, pour s’attaquer aux activités de développement et de création de plusieurs projets sans réduire les contraintes de temps. SourceSafe s'assure que plusieurs personnes peuvent avoir la main sur le même projet au même moment. Il permet également le partage entre réseaux pour faciliter une meilleure communication des idées et des présentations.
Les fichiers SSC représentent Source Safe Control. Les fichiers avec SSC ont pour objectif principal de rendre compte et de suivre chronologiquement les modifications et les révisions apportées par différents individus / membres de l’équipe à divers projets et fichiers. Les fichiers de SPC sont conçus pour signaler à l’ensemble de l’organisation ce qui se passe dans le fichier et qui en est la cause. Il fournit également des informations permettant de limiter l'accès d'une personne à un fichier lorsqu'il est nécessaire de modifier un fichier sans intervention de chacun.
Après avoir double-cliqué sur l'icône du fichier inconnu, le système doit l'ouvrir dans le logiciel par défaut le prenant en charge. Si cela ne se produit pas, téléchargez et installez le logiciel Visual SourceSafe, puis associez-le manuellement au fichier.
Si le système ne contient pas Visual SourceSafe ou un logiciel similaire prenant en charge les fichiers avec l'extension SSC, vous devez d'abord le télécharger et l'installer. Vous trouverez ci-dessous une liste des applications les plus utilisées fonctionnant avec SSC. Après avoir accédé à la sous-page du programme, vous trouverez un lien vers le site Web du développeur, où vous pourrez télécharger l'installateur du logiciel en toute sécurité.
Si l'une des applications est déjà installée sur l'utilisateur, l'étape suivante consistera à l'associer à l'extension de fichier SSC. Cela peut être effectué de deux manières. La première consiste à modifier manuellement les clés de registre Windows et HKEY_CLASSES_ROOT. La deuxième méthode est plus simple et certainement recommandée aux utilisateurs moins avancés.
Rappelles toi! La modification manuelle du registre du système n’est recommandée que pour les utilisateurs expérimentés. Toute modification apportée à ce dernier en l’absence de connaissances suffisantes risque d’endommager le système.
Il arrive parfois que, malgré la bonne application et la bonne configuration, l' ouverture des fichiers SSC pose toujours des problèmes. Vous devriez alors découvrir quelle est la raison du problème.
Lorsque toutes les méthodes ci-dessus ont échoué, il vous reste à contacter un spécialiste en informatique ou les développeurs du programme VISUAL SOURCESAFE.